Dellisse Nathalie

Contactez-moi !
063 33 90 99

Contact

La péridurale n'est pas une obligation

Accouchement naturel et en douceur

Vous souhaitez vivre un accouchement naturel ? Sage-femme expérimentée, j'offre mon accompagnement professionnel et rassurant à Arlon, du suivi prénatal à la rééducation périnéale en passant par les soins à domicile. Convaincue par les vertus des processus naturels, je réponds avec clarté et honnêteté à toutes vos questions.

La naissance hypno-douceur, c'est quoi ?

Je pratique une méthode appelée «naissance hypno-douceur », qui prépare les parents à un accouchement naturel et doux et la plupart du temps rapide, en évitant d'avoir recours à la péridurale. La maman entre dans un état de relaxation profonde, grâce à l'auto-hypnose. Dans cet état, la femme vit les contractions sans les subir. J'apprends à la future mère à atteindre cet état d'auto-hypnose par des exercices de respiration et des visualisations positives, qui permettent de contrôler et éliminer les pensées négatives et les peurs que peut créer un accouchement.

Le futur papa est également invité à participer aux séances de préparation. Cette méthode lui donne des outils pour aider la maman dans l’accouchement et lui confère un rôle actif dans le processus de la naissance. Ainsi, il ne se sent pas exclu et vit ce moment unique en symbiose avec la maman et le bébé.

Enfin, la naissance hypno-douceur permet de respecter son corps et d'être à son écoute, mais aussi d'instaurer une forme de communication avec le bébé avant sa naissance.

Déroulement des séances

Voici toutes les informations pratiques concernant les séances que je propose :

  • l’idéal est de commencer à la 26e semaine de grossesse (lorsqu’on commence à sentir le bébé), mais il est tout à fait possible de commencer plus tôt ;
  • une séance toutes les 2 semaines ;
  • il est également possible de commencer plus tard (maximum jusque 30 semaines) avec un séance par semaine ;
  • en couple ou la maman seule (mais il faut minimum 2 à 3 séances avec le partenaire) ;
  • une séance dure 1h30 ;
  • il faut pratiquer quotidiennement les exercices du CD (donné lors des séances).

Le but étant d’accoucher naturellement sans péridurale.

Séances de sophrologie

Pour aider la maman à entrer dans un état de relaxation profonde, je dispense également des séances de sophrologie, organisées comme suit :

  • dès le début de la grossesse ou bien plus tard selon les besoins de la future maman (généralement les femmes commencent à la 26e semaine, quand elles commencent à ressentir la présence du bébé) ;
  • 6 séances de 1h ;
  • utilisation de la visualisation et de la projection ;
  • méthode différente de l'hypno-douceur, excellente pour la relaxation ;
  • séances seule ou en couple ;
  • à pratiquer tous les jours chez soi.

Intéressée ?

Vous souhaitez plus d'informations sur une méthode en particulier ou prendre un rendez-vous ? N'hésitez pas à me contacter. Située à Arlon, je me déplace dans la région pour les soins à domicile et je suis joignable tous les jours de 8h30 à 19h00.